Nous voilà partis en direction de Inverness, la capitale des Highlands! Mais avant il faut charger le portable car nous n'avons pas d'électricité au camping et en plus on a acheté le mauvais adaptateur.. Il nous a fallu en racheter un sur place et on s'est posé dans un café en attendant qu'il charge.
Sur la route on voit pour la première fois les paysages caractéristiques des Highlands: de grandes étendues de bruyère enchevêtrées entres des monts dont les pieds baignent dans des lacs glacés par la brume. C'est juste enivrant...
Et au fur et à mesure qu'on avançait, on savait qu'on avait beaucoup de route à faire jusqu'à Inverness mais on ne pouvait pas continuer sans faire une randonnée dans ces paysages fantomatiques. Notre petit routard nous a encore bien aidé ici, on a décidé de rouler le plus possible pour ne pas être trop loin de Inverness et on s'est arrêté pour marcher autour du Loch an Eilein. C'est un lac ("loch" veut dire "lac" en gaelique) situé à environ 5km de Aviemore, au milieu duquel on trouve un château en ruine datant des environs du 15ème siècle, comme pratiquement tous les monuments de ce pays!
Mais avant toute chose: pause déjeuner!!
Et nous voilà parti!
le château de loin:
petit cottage:
Le sol est recouvert d'un tapis de mousse dans lequel on avait vraiment l'impression de s'enfoncer quand on marchait dessus. Plus agréable que beaucoup de matelas..!
Mimi la limace, elle était trop belle!
Ce que vous voyez sur cette photos, toute la végétation qui se trouve derrière moi, ce n'est qu'un seul et même arbre! un cerisier..
...qui fait de petites cerises!
Et voilà de plus près le château, qui, d'après la légende, n'aurait jamais été pris par les anglais de par sa situation stratégique.
Des framboises sauvages
Et enfin, nous voilà à Inverness
Comme à chaque fois qu'on arrive dans une ville, on va dans un premier temps réserver le camping, qui n'est jamais très loin du centre. celui-ci était particulièrement bien situé car on était juste au bord de l'eau avec une vue imprenable. Lorsqu'on a payé la place, le responsable nous a demandé, comme à tous ses clients de planter un clou à l'endroit d'où l'on vient sur un carte du monde qui était affichée au mur. On a trouvé ça super!
Et voilà le camping et la vue depuis notre tente:
On est ensuite allé se balader dans la ville:
Le château d'Inverness:
Puis on est allé manger dans ce petit pub qui n'était pas très cher mais ce ne sont pas les meilleurs plats qu'on ait mangés pendant notre séjour.
Enfin, on a fini notre petite soirée dans ce pub, en face du château:
Et une belle vue sur ce ciel aussi:
Autour du château il y avait une vue imprenable de la ville:
L'eau qui coule dans cette ville est en fait un détroit qui traverse l'île de part et d'autre, d'est en ouest, reliant la mer du nord à la Minch. Au milieu se trouve le loch Ness qui fait plus de 35 km de long!
arrete de manger du pain de mie dorian tu va grossir
RépondreSupprimer