Ça y est on quitte Edimbourg et à nous la campagne écossaise! Alors la première difficulté a été de quitter Edimbourg.. Pour résumer on a voulu prendre un raccourci, et comme tout bon raccourci on a mis deux fois plus de temps puisqu'on est sorti de la ville pour revenir presque au camping pour enfin reprendre notre route! Donc pour monter vers le nord on avait deux possibilités: soit passer par Stirling soit prendre le Forth Bridge qui est un pont qui traverse l'embouchure que l'on voit sur la carte. Puisque Stirling était une ville que nous comptions voir au retour, on a décider de prendre le pont.
Ce pont nous a permis de longer la péninsule de Fife qui nous a mené jusqu'à St Andrews. Le long de cette route magnifique on peut s'arrêter tout les 10 kms dans de superbes petits villages de pêcheur.
Bon, il faisait un peu froid..
Le petit port de Crail, connu comme étant le plus photographié d'Ecosse. Ça vaut vraiment le détour!
Et nous voilà à St Andrews. C'est une très jolie petite ville, avec son château et sa cathédrale en ruine. On s'est installé dans les rochers sans penser à la marée.. on a faillit rester coincé!
Il y a tellement d'eau dans ce pays qu'on croirait qu'ils délimitent leur pelouse en coupant comme dans du beurre:
CUPCAKES!!!!
Perth (prout comme dit dorian) est une très belle ville, et qui a un passé glorieux puisqu'elle a été la capitale de l'Ecosse pendant 400 ans, mais après les nombreuses guerres contre les Anglais elle a été presque entièrement rasée. On n'y trouve donc que peu de monuments ou de traces historiques mais elle n'en reste pas moins une ville agréable, contrairement à ce que dit Do..! lol!
Et ne perdons pas nos bonnes habitudes!
Avec une terrasse...couverte!
Notre camping se trouvait juste à coté de Scone Palace, le château où la plupart des rois d'écosse ont été couronnés.
Je dormais habillée..lol!
Avec les vaches jamais très loin!
trop belle vos photos ca donne envie d'aller en ecosse lol
RépondreSupprimer