Etant donné qu'on n'a pas encore eu le temps d'aller acheter à manger, on déjeune dans la voiture sur la route pour se rendre au centre ville. On est tombé par hasard sur un supermarché bio mais on va vite réaliser qu'il y en a à tous les coins de rue!
Des petits quartier résidentiels magnifiques autour du centre ville, tout est cosy ici!
Visite du château d'Edimbourg
Les gradins autour sont là durant le festival pour les représentations de la garde royale, appelée 'the tatoo". C'est un évènement très prisé des touristes au point que la ville ferme tout le haut de la royal mile pour faire entrer les spectateurs, escortés par les policiers!
Ancien hôpital militaire:
Vue époustouflante d'en haut:
On continue à grimper vers la partie la plus ancienne du château:
L'église, qui est maintenant un mémorial de la Grande Guerre:
On voit sur les deux photos qui suivent les pièces royales (dont la chambre où Marie Stuart a donné naissance à son fils Jacques IV) et c'est dans cette tour que se trouvent les Joyaux de l'Ecosse.
Pour se remettre en jambe rien de tel qu'une "baked potatoes". Ce sont de grosses pommes de terre, ouvertes en deux dans lesquelles on choisi une garniture (végétarienne). Ici c'est du cheddar, oignon et ananas... à mourir!!
Ensuite, on est allé se balader dans un quartier, à l'ouest d'Edimbourg, qui s'appelle Dean Village. Il est construit autour d'une petite rivière qui coule le long des maisons et jardins, c'est absolument magnifique!
Et on a même croisé des écossais jouant au bowling.. sur la pelouse!
Et puis fidèles à nous même nous avons fini notre soirée dans un pub. Cette soirée a été mémorable pour nous puisque c'était une soirée "quiz". C'est une pratique très courante en Ecosse, certains soirs dans la semaine ils organisent ce jeu qui consiste tout simplement, par équipe, à répondre à des questions de culture générale, posées par l'organisateur et l'équipe ayant le mieux répondu a gagné. Il y a une très bonne ambiance, pas de compétition au contraire! La plus grosse difficulté pour nous était de comprendre l'organisateur.. Non seulement l'écossais est une langue difficile à comprendre quand on a appris l'anglais au états-unis, mais ce monsieur était tout simplement incompréhensible, même par les écossais eux-mêmes! Alors on l'a pas trop pris au sérieux et on a vraiment galéré!! Et puis, à la fin, il annonce le palmarès et... on est les premiers!! Sérieusement on a pas compris ce qui s'est passé mais on a quand même gagné une bouteille de vin qu'on a ramené en France :)
Notre organisateur:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire