Nous sommes le 9 Août 2010 et Rachel & Hervé viennent de nous déposer à l'aéroport de Marseille. On est tous les deux super contents à l'idée de prendre notre avion et de décoller pour l'Ecosse! On a choisi de partir avec une compagnie lowcost (Ryanair) et c'est vrai que les prix sont assez compétitifs mais je conseille aux personnes qui prennent ce genre de compagnie de faire très attention.. quelques jours avant le départ on s'est rendu compte qu'il fallait enregistrer et imprimer notre billet chez nous sinon c'est 40euros de plus!.. Donc des économies oui mais à condition d'être vigilant.
Bref on enregistre nos bagages et nous voilà dans le terminal notre tête déjà en Ecosse.. On a tous les deux voulu se mettre dans l'ambiance avant de partir et Dorian s'est acheté un livre de Ian Rankin, un auteur très connu au Royaume Uni et dont les intrigues policières font découvrir les recoins les plus sombres de l'Edimbourg de nos jours. Pour ma part j'ai choisi de lire la biographie de Marie Stuart (de Stefan Zweig) qui m'a plongée au coeur de l'Ecosse austère du moyen âge et a réellement donné du sens à toutes nos visites.
Mais le livre qui nous a vraiment accompagné tout au long de ce voyage c'est le guide du Routard; à mettre entre les mains de tout voyageur! C'est une mine d'or, très bien écrit, souvent marrant et assez exhaustif pour un voyage comme le nôtre.
Donc l'avion décolle et aussitôt on replonge le nez dans le fameux routard. Eh oui! Bien que ce soit encore difficile à réaliser, dans deux heures on est à Edimbourg!!
Le vol et l'atterrissage se passent très bien et nous voilà arrivés sous un ciel bien chargé presque orageux, il ne fait pas plus de 18 degrés et nos vestes font leur première sortie (il y en aura d'autres..!)
arrivée à l'aéroport
t solide dorian
RépondreSupprimer