Portree - Stirling (16 Août 2010)


Prêt pour un Scottish breakfast!!


D'abord le sucré!


Et le salé..délicieux!


Maintenant le périple continue vers le sud, vers Stirling. Mais avant d'arriver à Stirling, plein de belles choses nous attendent sur la route. Pour commencer, le château de Eilean Donan qui était le fief du clan des Mac Donald. D'après la légende trois hommes auraient tenu le siège dans ce château contre 90 galères vikings.. C'est dire sa position stratégique! Ce château a été rasé puis reconstruit dans les années 30 à partir des plans originaux qui avait étés conservés à Edimbourg. C'est aussi le château où a été tourné le film "Highlander".




Et dans les buissons on a découvert un petit chinois, déguisé en chinois, qui parlait avec des gens invisibles...mais qui avait un sabre quand même!


En continuant de descendre on traverse une vallée appelée la Glen Coe, ce sont des paysages magnifiques et gigantesques!


Et voilà Stirling, ou plutôt le camping de Witches Craig


C'est l'heure du ventre déjà!




Petite visite de Stirling


Cette maison a été celle de Darnley, le deuxième mari de Marie Stuart, roi d'Ecosse et père de Jacques VI d'Ecosse


Le cimetière du château, voilà la traduction de la plaque ci-dessous " le vieux jardin de l'Eglise. Ici les pierres tombales sont en rangées, face à l'est où le soleil se lève et où la Dernière Trompette sonnera. La plus vielle date de 1579, les anciennes portent les emblèmes de la mort (crâne ou sablier) ou de l'immortalité. Plusieurs portent aussi le symbole des professions comme boulanger ou maçon. Un quatre à l'envers est le symbole d'un marchant. Beaucoup d'habitants de Stirling faisaient sculpter leur pierre tombale de leur vivant".



Jonh Cowane était un personnage important qui a joué un rôle majeur pour la ville de Stirling. Il a, entre autres, fait construire l'hôpital sur la photo ci-dessous.

L'Église juste en face

Ce ballon a été trouvé dans le château de Stirling dans la chambre de la reine. Caché dans un chevron en 1540 il a été redécouvert en 1979. C'est le plus vieux ballon de football au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire