Gairloch - Portree (15 Août 2010)


Nous voilà partis pour l'île de  Skye! Alors on a voulu déjeuner sur la plage avant de partir mais il y avait beaucoup trop de midges! Donc on a décidé d'avancer un peu plus dans les terres pour manger. Mais malheur! les midges étaient encore là!! Donc on a mangé en marchant...


On se dirige dans un premier temps vers Torridon qui est une ville qu'on voulait voir, et la route nous donne encore un bonheur pour les yeux:


Torridon, 90 habitants:


Sur la route, on s'est arrêté voir (et juste voir..) un hôtel qui était annoncé par le routard comme un lieu de charme...effectivement! 250 euros la nuit et 39 euros le verre de 10 cl de whisky..


Encore un petit arrêt avant Skye dans le village de Loccharon où je crois que l'on a eu le plus chaud de notre séjour, super agréable!


hmmm.... mais plein de cannelle!! alors c'est louli qui s'est régalé!


Sur la route on a eu une belle surprise:





L'île de Skye est la seule reliée au pays par un pont:


Et voila Skye:




 Portree, la ville que l'on a choisie pour passer la nuit sur l'île.. mais pas dans un camping cette fois!




Trop drôle! j'ai ri aux larmes! je pense que vous avez déjà vu ces boules en plastique dans lesquelles on essaye de marcher.. mais c'est tout simplement mission impossible!


On est allé manger en face du port dans un coin magnifique avec un beau soleil!




Un fois rassasié, on est parti à la recherche de notre Bed and Breakfast. Pour les personnes qui ne connaissent pas, les B&B sont des sortes de chambres d'hôtes, très populaires au Royaume-Uni, où les personnes dorment chez l'habitant et se font servir le petit déjeuner (qui est une véritable institution dans ce pays!). Les personnes aménagent plus ou moins leurs intérieurs mais la plupart sont maintenant "en suite" ce qui veut dire que la chambre est équipée d'une salle de bain.
Pour le petite histoire, Do et moi avions décidé de dormir en B&B sur l'île de Skye pour couper un peu le séjour. Donc à Gairloch on a décidé d'appeler pour réserver afin d'être sur d'avoir de la place. Après avoir mangé on se rend donc à l'adresse indiquée et la personne qui nous reçoit nous informe qu'elle n'a aucune réservation à notre nom.. le problème c'est que pour réserver on a donné notre numéro de carte!! Panique, on se demande qui a notre numéro de carte, est-ce qu'on a vidé notre compte? Pas d'internet pour vérifier! On appelle mes parents, on s'affole un peu et d'un coup Do me dit: "essaye d'appeler l'annonce juste en dessous de celle où on est allé" J'appelle et... forcément on s'était trompé de numéro! On a appelé une annonce et on s'est rendu à une autre! Enfin après toutes ces péripéties nous voilà arrivés:




Le repas du soir n'étant pas inclus dans le prix, on est allé mangé en ville un Fish&Chips avec..deux bonnes bières !!



les Fish&Chips ce sont des filets de haddock plongés dans de la pâte à beignet et frits..!


Et on s'est encore trouvé un sacré coin!





Bon c'est vrai qu'il n'était pas très tard quand on est rentré mais après une semaine de camping on avait hâte de profiter d'un bon lit douillet...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire