Première journée à Edimbourg (9 Aout 2010)


Voilà où se trouve Edimbourg sur la carte de l'Ecosse.
On peut penser que c'est au sud, mais imaginez que pour deux avignonnais dont Lyon représente déjà le Grand Nord, Edimbourg c'est au nord de l'Angleterre et l'Angleterre c'est au nord du Nord de la France... donc je sais pas si on peut parler de sud!..
Une photo pour vous donner une idée du temps qu'il faisait à notre arrivée:


Et n'oublions pas non plus qu'en Ecosse on roule à gauche! Alors avec un temps pareil, sans connaître la ville ni la direction à prendre, c'est avec plaisir que j'ai laissé le volant à mon chéri!


Ça fait vraiment bizarre la première fois de se retrouver de l'autre coté de la route et surtout de voir arriver en face des bus gigantesques (tous leurs bus de ville sont à étage comme celui ci!).





Notre arrivée au camping

Le camping de Morton Hall dans lequel on a séjourné à Edimbourg, est le seul que nous avions réservé depuis la France. On avait, par précaution, réservé les deux premiers jours et le dernier puisque nous prendrons l'avion pour repartir le samedi 21 Août à 6h30 du matin.
Ce camping est vraiment très agréable bien qu'il y ait (comme dans tous les campings où nous avons été) très peu d'animation. Ils ne ressemblent pas du tout aux campings de chez nous avec le restaurant, le bar, les soirées et boutiques autour. En Ecosse ce sont généralement de grandes étendues d'herbe bien grasse et agréablement arborées où l'on peut très souvent entendre les vaches ou les moutons qui paîssent autour.
En tout cas s'il y a une chose à remarquer et que je rappellerai sûrement tout au long de ce blog c'est que les Ecossais sont d'un acceuil extraordinaire (on a vraiment des leçons à prendre ici en France) et leur pays est très propre, très bien organisé et pour des touristes comme nous c'est vraiment agréable!

Notre jolie petite (mais solide!) voiture de location:


Le camping:


Après avoir installé notre tente bien confortablement, nous voilà partis pour le centre ville d'Edimbourg. La première chose que nous avons remarqué (avec regret!) c'est que absolument TOUTES les places de parking dans Edimbourg sont payantes. Et bien sûr, bon français que nous sommes, en se garant on s'est dit "bon, ça va, c'est payant encore pendant 3 heures, ça va aller". Résultat deux contraventions de 60 euros chacune, posées à dix minutes d'intervalle, exactement 15 minutes après qu'on se soit garé!! Morale: en Ecosse, paye ta place de parking!
Nous voilà en tenue "écossaise", prêts à visiter la ville:

            

On est passé devant la maison où est né Graham Bell, l'inventeur du téléphone:


Notre premier repas en Ecosse.. Mc Donald... bon ça va! on avait faim et on savait pas trop où aller!...


Et voilà, le ventre est rempli, la balade peut commencer! On a commencé par les alentours du château d'Edimbourg qui sont des jardins au niveau desquels il y avait un lac qui a été asséché depuis. Il faut savoir qu'à Edinbourg il existe deux châteaux: le château d'Edimbourg, qui est placé en haut d'une montagne au centre de la ville et qui ressemble à une immense forteresse comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent. L'autre est le palais d'Hollyrood (qui vient de Holly Ruid qui veut dire Croix Sacrée en gaelique et non pas de Hollywood...), c'est un château plus récent d'aspect plus "renaissance" et c'est d'ailleurs la résidence officielle de la reine lors de ses séjours en Ecosse. C'est donc un château vivant et non pas un château musée comme l'autre. Ils restent cependant tous les deux magnifiques et très différents, je conseille de les visiter tous les deux (même si c'est vrai que l'entrée est un peu chère..)

Les jardins du château d'Edimbourg, ici on peut voir des pierres tombales:

     

détail de la tombe de Sir Walter Scott:

            
Walter Scott, au delà de sa célébrité pour ses oeuvres, est un personnage important pour l'Ecosse puisqu'après avoir enterré les joyaux de l'Ecosse (la couronne, l'épée et le sceptre) qui symbolisaient le trône, l'Ecosse est passée sous le commandement du roi d'Angleterre et c'est lui qui, 100 ans plus tard, a été chargé de les redécouvrir afin de les exposer dans le château d'Edimbourg.

Et voila le château:



Après cette charmante balade au pied du château, nous sommes allés dans le centre ville qui est organisé autour de la rue principale: la Royal Mile. C'est une rue d'un mile (environ 1.6km) de long qui relie les deux châteaux d'Edimbourg et de plus est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO! En plus d'être absolument unique, nous avons eu la chance d'arriver dans cette ville pendant le mois du festival d'Edimbourg. Il s'apparente au festival d'Avignon puisque c'est un festival de théâtre avec un IN et un OFF (the fringe), des spectacles dans les rues, des affiches partout, des tractistes déguisés tous les 5 mètres et bien sur BEAUCOUP de bière pour arroser tout ça!


avec plein de boutiques dont les fameux "kiltmakers":


et ces maisons médiévales à tous les coins de rue, c'est vraiment magnifique!


Et enfin pour notre première petite soirée, une bonne bière!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire