Inverness - Gairloch (13 Août 2010)


Avant de monter à Gairloch nous ne pouvions pas envisager de visiter l'Ecosse sans voir le légendaire loch Ness. C'est un lac de 35 kms de long et qui atteint au plus profond près de 250 mètres. C'est immense et nous avons décidé de faire une petite visite en bateau qui a duré 1h. C'est sympa mais on ne voit qu'une très petite partie du lac.


Louli a attrapé Nessi!


Notre bateau:


Do paré à affronter la pluie..et Nessi! Parce qu'avec cette tête c'est lui qui prendra peur!


La route qui monte jusqu'à Gairloch est magnifique et voilà quelques photos:




L'arrivée dans notre camping à Gairloch nous a tout simplement bluffé. C'est simple le camping est au bord de l'eau, le paysage ressemble à nos dunes de Palavas sauf qu'il n'y a ni route ni rien autour, que les dunes recouvertes d'herbe verte et grasse et... c'est franchement plus beau!

L'arrivée sur Gairloch:


Le camping:




Je teste enfin la conduite à gauche pour aller en ville. Enfin, je dis "ville" même si depuis Inverness ce ne sont quasiment que des bourgs. C'est aussi cette solitude qui donne une ambiance un peu troublante dans les highlands.


Et sur la route on a enfin vu des vaches poilues! Trop belle!!




On est allé manger dans un pub réputé appelé le "old inn" qui proposait d'ailleurs de la musique live ce soir là.





Je ne pourrais pas finir cette journée sans vous parler de ce qui s'est passé lorsqu'on est entré au camping. En rentrant du Old Inn, on s'arrête aux douches qui sont un peu loin de la tente. Donc on va se laver, tout se passe bien et en sortant de la douche j'entends les gens autour de moi qui s'excitent un peu, parlent de moustiques mais en fait je n'écoute pas vraiment, je finis ma toilette et je sors. Arrivée dehors, il fait nuit, il y a un gros spot lumineux à l'entrée et des personnes, une moustiquaire sur le visage, ont les yeux rivés sur le NUAGE dense de moustiques qui danse autour du luminaire... Je commence à sentir une puis deux puis trois puis un flots incessant de piqûres partout où mes vêtements ne me protègent pas! Je panique, je me retourne: plus de voiture, Do est parti avec!! je panique encore plus! Je ne comprends pas où il est, je cherche, je marche et 30 secondes plus tard (qui m'a paru une semaine!) il revient. Le pauvre m'avait attendu et était retourné à la tente en croyant que j'y étais! Il faut comprendre que ces moustiques, appelés midges, font environ 2 mm, se déplacent en nuage et rien ne les arrête! Alors on rentre dans la voiture: il y en a environ un million!!On essaye de s'organiser pour rentrer dans la tente sans en faire rentrer mais il faut être rapide, ça pique vraiment! On prend quelques affaires et un..deux..trois! zip! on ouvre, on rentre, on ferme! Je dis à Do "Tu crois qu'il sont rentrés?" On allume la torche... y'en a PARTOUT!!! C'est un véritable cauchemar, on ne sait pas quoi faire. Alors on commence à les écraser contre les parois de la tente (en se faisant piquer) et d'un coup Do me dit :"la citronnelle!" Je crois qu'on a vidé un demi bombe de citronnelle dans la tente et après quelques minutes on en est arrivé à bout..! Bon on a faillit mourir intoxiqués mais on a pu dormir!

1 commentaire:

  1. red1 the number one13 octobre 2010 à 08:50

    dorian ta vraiment une tête de saumon sur ces photos et toi lola comment ta fais pour tordre ton pied.....

    RépondreSupprimer