Mode d'emploi de ce site

Bonjour à tous!

Merci de venir visiter ce blog qui retrace notre aventure écossaise qui a durée 12 jours. Pour l'utiliser de la façon la plus cohérente, voici quelques infos:

Ceci est un blog et non un site. Donc les messages sont publiés du plus récent au plus ancien. Ainsi pour suivre notre séjour dans l'ordre nous vous invitons à utiliser le menu sur la gauche de l'écran. Ne tenez pas compte de la sous-partie "Août" ou "Septembre", puisque ces parties indiquent le mois de création du message.

Cliquez sur "Août" et commencez par "notre arrivée" puis consultez les messages d'après leur titre vous saurez de quel jour il s'agit.

Voilà! Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires!

Edimbourg, la boucle est bouclée (20 Août 2010)

Voilà, notre dernier jour en Ecosse! Nous avons décidé de terminer ce voyage en visitant le musée de l'histoire de l'Ecosse. C'est un musée magnifique et gratuit en plus!

Des costumes étaient à la disposition des visiteurs



Puis on est allé finir notre séjour sur le port d'Edimbourg. C'était un coin qu'on ne connaissait pas et on a adoré!

Bar a whisky réputé, c'est cher mais ça vaut le détour!






Et la terrasse n'est rien d'autre qu'un ponton!



Petite balade sur le port





dernier repas.. mais sacré repas!





Edimbourg, la boucle est bouclée (19 Août 2010)

Ce que j'attendais le plus peut-être de ce voyage: la visite du château d'hollyrood! Malheureusement nous n'avions pas le droit de prendre des photos à l'intérieur mais croyez-nous, c'était magique!



J'ouvre la porte du passé..


...et je vous retrouve dehors, sur les ruines de la cathédrale






Do avec le couple royal... oui,oui ce sont de proches amis!



Ha ha ha !!



De retour sur la Royal Mile





On a passé la soirée dans un lieu vraiment sympa, c'est le site d'un immeuble démoli aménagé et c'est trop sympa!




Stirling - Glasgow (18 Août 2010)


Avant d'aller dans le centre, on a posé nos affaires au camping. Ce camping était le moins cher que nous ayons fait (5£ la nuit..!) mais on était juste au bord de l'autoroute, et il est tellement moche qu'on a même pas pris la peine de le photographier!
Pour se rendre à Glasgow, qui était environ à 16 kms du camping, nous avons pris le train.


Voilà Glasgow!
 Alors contrairement à ce qu'on peut penser Glasgow n'est plus la ville industrielle et noire qu'elle a pu être pendant tant d'années. Une fantastique politique d'aménagement de la ville a été mise en place et même si elle n'a pas le cachet historique qu'on peut retrouver dans certaines villes, elle reste, de ce qu'on a vu, la seule ville écossaise qui ressemble à une capitale européenne.


Magasin de vêtements avec une vitrine pour le moins étonnante!


Parc de Kelvingrove.
Beaucoup d'évènements populaires ont eu lieu sur ce parc et les Glaswegiens y sont particulièrement attachés. Une manifestation géante avait d'ailleurs était organisée lorsqu'il était question d'y faire passer l'autoroute, ce qui avait conduit à l'abandon du projet.

 

Galerie marchande de luxe


Pizza hut!!!!!!!


De retour au camping moche

 

 

Stirling et alentours (17 Août 2010)

Monument de William Wallace.
Héros qui vécu au 12ème siècle, il représente pour les écossais le symbole de la résistance contre les anglais. La tour a été construite grâce à une campagne de collecte de dons et grâce à la résurgence d’un sentiment patriotique écossais au XIXe siècle.
On ne l'a pas visitée à cause du prix (même l'accès au jardin est payant) mais même de loin c'est un monument original et imposant!



Ce pont est celui où William Wallace a repoussé les anglais en 1297. La victoire à la bataille du pont de Stirling est le début d’une série de victoires qui ont données à William Wallace le soutien des nobles écossais, ce qui menera rapidement  la chute quasi-totale de toutes les places fortes tenues par les Anglais.



l'entrée du pont


Do prêt à repousser les anglais!



On est ensuite allé visiter le Doune castle où a été tourné une scène du fameux Monty python "sacré graal"




Le château est construit en carré, l'intérieur étant une cour. La photo est prise dans la cour. A gauche ce sont les cuisines et les pierres qui sortent du mur montrent que lors de la construction les architectes avaient prévu de créer une pièce supplémentaire, ces pierres servant d'appuis.







Petit village médiéval (dont je ne me souviens plus le nom)





Les jardins du palais



Humm.. c'est bon les groseilles!



Le sol était couvert de coquillages




De retour en ville..




Ha ha ha...